Le prix du bitcoin s’élève temporairement à plus de 13 000 dollars ; l’ETH dépasse les 400 dollars

Bitcoin a pris de l’élan et a dépassé le niveau de 12 500 dollars lors des premières séances d’aujourd’hui. La pièce maîtresse a ensuite atteint 13 000 dollars, alors que la pression d’achat continuait d’augmenter, et s’est même échangée à un nouveau sommet depuis le début de l’année, fixé à 13 250 dollars.

Le cours de la BTC a depuis lors légèrement baissé pour s’échanger à 12 971 dollars au moment de la publication.

La CTB a connu une quantité absurde de volatilité intrajournalière au cours des dernières 24 heures au milieu de la meilleure action sur les prix depuis des mois.

Après avoir atteint un nouveau record mensuel à 13 250 000 $, la crypto phare s’est fortement rétractée pour atteindre 12 600 $ sur les plateformes de contrats à terme. Cette action sur les prix a signifié que la CTB avait chuté de 600 $ en seulement six minutes.

La cause de la rétractation n’est pas encore claire, mais certains analystes spéculent qu’elle pourrait résulter d’une séquence de positions longues en cascade sur les marchés à terme. Certains investisseurs pourraient avoir été pris au dépourvu par le premier pic de la BTC observé hier, puis par la liquidation qui a suivi.

La BTCUSD a maintenant réussi à rebondir de 4 % au cours des dernières sessions pour se négocier juste en dessous du niveau de résistance de 13 000 $. Le dernier rallye est alimenté en partie par la nouvelle que PayPal soutiendra les cryptocurrences dans son application et au sein de Venmo.

Selon Chamath Palihapitiya, PDG de Social Capital, la décision de Paypal va obliger les banques à discuter de l’adoption de la CTB.

Le prix de la CTB maintient quelques soutiens cruciaux à près de 12 700 et 12 850 dollars. Le prochain obstacle majeur pour l’actif se situe au niveau de 13 000 dollars.

Le prix de l’ETH passe au vert

L’ETH a suivi le rallye de Bitcoin et a commencé une forte hausse au-dessus de la résistance de 380 $ jeudi matin. La paire ETHUSD a même surmonté les niveaux de résistance de 385 et 392 dollars pour se déplacer plus loin dans une zone positive.

La tendance à la hausse s’est poursuivie alors que les taureaux ont pris de l’élan pour passer au-dessus de la résistance de 400 $. Un nouveau sommet mensuel s’est actuellement formé alors que le prix de l’ETH continue de monter en flèche. L’altcoin populaire se négocie à 416 dollars au moment de la rédaction de cet article.

La CTB et Ethereum ont transféré 2 000 milliards de dollars en 2020

Selon le cabinet d’analyse de données Messari, la CTB et l’ETH ont transféré une valeur combinée d’environ 2 000 milliards de dollars cette année.

Les transferts de Bitcoin et d’Ethereum ont atteint un nouveau sommet historique, puisque la valeur combinée des deux marchés s’élève à environ 200 milliards de dollars par mois. Ce chiffre est remarquable pour les cryptocurrences encore naissantes et indique une adoption croissante de cette classe d’actifs.

En outre, les données de trustnodes indiquent une augmentation phénoménale du nombre d’utilisateurs et de cas d’utilisation sur la chaîne de blocage de l’ETH. En conséquence, l’ETH a dépassé la CTB cet été en termes de transferts de valeur quotidiens, qui ont bondi à 7 milliards de dollars par jour alors que la CTB reste à 3 milliards de dollars.

Posted in <a href="https://www.rangeviewld.org/category/emotionen/" rel="category tag">Emotionen</a>, <a href="https://www.rangeviewld.org/category/nouveau/" rel="category tag">nouveau</a>